Arthrose et mutuelle santé

  • SumoMe

Après avoir posé un diagnostic d’arthrose, votre médecin vous expliquera les choix de traitement qui s’offrent à vous. Le traitement inclura arthroseprobablement une composante non médicamenteuse – physiothérapie, ergothérapie, exercices et techniques de relaxation – de même que des médicaments.

Le traitement médicamenteux de l’arthrite comprend deux grands volets :

Traitement des symptômes (douleur, raideur et enflure)

  • Les analgésiques et les anti-inflammatoires font partie de cette catégorie.
  • Ces médicaments prennent habituellement quelques jours à quelques semaines avant de commencer à agir.
  • Ces médicaments peuvent vous aider à mieux vous sentir, mais ils ne modifient pas le cours de l’arthrite, ni ne préviennent les lésions osseuses et articulaires qui peuvent survenir avec la maladie.

Traitement de la maladie elle-même

  • Les médicaments utilisés spécifiquement pour le traitement de l’arthrtose inflammatoire aident à prévenir les lésions articulaires pouvant mener à des difformités. Ils aident à garder vos articulations en santé pour de nombreuses années à venir.
  • Ces médicaments prennent souvent entre six semaines et six mois avant de commencer à faire effet. Ils agissent sur la cause de l’arthrite inflammatoire. L’interruption de tous les processus inflammatoires peut prendre un certain temps, mais l’obtention d’articulations en santé en vaut la peine.

Les médicaments de ces deux catégories sont souvent utilisés en association. Un nouveau groupe de médicaments appelés agents biologiques est maintenant utilisé dans le traitement de l’arthrose.


Il est probable que les médicaments finissent par occuper une place importante dans votre vie et, pour maximiser leur efficacité, vous devez jouer un rôle actif : vous devez prendre votre arthrite en charge, apprendre à évaluer les «risques par rapport aux avantages», connaître le «taux sérique optimal» et surtout les «indications et contre-indications»; vous devez avoir une assez bonne idée de ce que vous pouvez attendre des médicaments pour l’arthrite et savoir comment respecter le «contrat» que vous avez conclu avec votre médecin.

Il y a beaucoup à apprendre sur le remboursement des soins liés à cette maladie, mais plus vous êtes renseigné au sujet au sujet de votre mutuelle santé, plus vous serez en mesure d’en tirer profit. La connaissance est une réelle source de pouvoir. Apprenez à apprivoiser ce pouvoir et à en faire votre allié. Renseignez-vous autant que possible sur et comparez toutes les mutuelles Pour ce faire, vous pouvez aller sur ce comparatif mutuelle. L’acquisition de cette connaissance est une étape essentielle dans votre choix.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *