L’usage de la médecine chinoise pour aider votre diabète type 2

  • SumoMe

La berbérine est un nouvelle outil afin de luter contre le diabète de type 2. Malheureusement, le nombre de personne atteint du diabète ne cesse de monter selon la Fédération internationale du diabète. Selon, leurs statistiques le nombre de diabétiques se chiffre à 171 millions et ce nombre pourrait doubler d’ici 2030. Plusieurs mythes sont véhiculés par le diabète. Cette maladie n’empêche pas de mener une existence saine. Voici un produit de la médecine chinoise pouvant aider le diabète de type 2.

 

Berbérine

La découverte de la berbérine

Ce produit naturel se trouve dans les racines et l’écorce d’un certains nombre de plantes utilisées à des fin médicinales. La berbérine est utilisée dans la médecine chinoise et ayurvédiques.

 

Cette substance est utilisée pour ces propriétés antifongiques, antibactériennes et ses facultés de régularisé les troubles intestinaux. Il aurait un effet hypoglycémiant pour les personnes atteintes de diabète. Ainsi, il contribue à baisser la glycémie.

 

Effet d’actions à différents niveaux

La berbérine agit également à d’autres niveaux dans le métabolisme. En effet, elle joue un rôle primordial dans le diabète, l’insulino-résistance et l’obésité ou autres complications liées au diabète. Voici les quatre éléments principaux :

  • Abaissement de la glycémie
  • Réduction de l’hémoglobine glyquée
  • Rééquilibre des taux d’insuline dans le sang
  • Baisse des triglycérides, du LDL-cholestérol et du cholestérol total sanguins.

 

Les études les plus récente rapportent que l’efficacité de la berbérine permet de rapprocher les molécules metformine, une substance utilisé souvent en pharmacie pour le traitement du diabète de type 2 et le surpoids qui est lié au métabolisme du glucose.

 

La qualité de vie

Hormis les produits naturelles, certaines études ont démontré que le stress est liés à plusieurs maladies dont le diabète de type 2, l’hypertension artérielle et l’obésité. Ainsi, garder une bonne humeur et un certain positivisme dans la vie permet de prévenir la contraction de certaines maladies.

 

Au Canada, il y a une grande sensibilisation du nombre de Canadiens atteints du diabète de type 2. Ceci est transmis par l’éducation d’une alimentation saine et la promotion des avantages de l’éducation d’activités physiques. L’entraide diabétique du Québec mets grandement de l’avant l’emploi santé à montréal.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *