Une bonne alimentation riche en nutriment

  • SumoMe

L’alimentation d’une personne souffrant de diabète demande d’adopter une alimentation qui vous protégera. La discipline ne suffit pas, il faut également de la réflexion et poser des actions spécifiques. Voici quelques conseils comment bien manger qui vous aideront à contrer le diabète.

 

Augmenter sa consommation de légumes

Les légumes sont des aliments qui font peu augmenter la glycémie et son peu calorique, notez que de tous les groupes alimentaires ils sont les plus riches en nutriments et peu caloriques. Cependant, il est mieux d’éviter de consommer trop de féculents comme la pomme de terre, le maïs, les pois, la courge. Il ne faut pas supprimer entièrement les fécules de votre alimentation, mais bien calculer vos portions. La bonne nouvelle est que vous pouvez consommer autant de légumes non féculents que vous le souhaiter.

Éviter de négliger les gras

Les gras sont essentiels à la santé de votre corps et contribuent au sentiment de satiété. Il faut, toutefois, éviter d’en consommer trop au risque que les gras se transforment en graisse. La solution est la modération. Voici quelques conseils : ajoutez une cuillère à soupe d’amande ou de noix dans vos salades ou plats principaux. Remplacez  les sauces à salade par une cuillère d’huile d’olive et de vinaigre aromatique comme le vinaigre balsamique. Ajoutez quelques tranches d’avocat dans vos repas.

Prendre les bonnes boissons

L’eau est une excellente boisson pour votre corps, car elle régule la température corporelle, véhicule les nutriments, l’oxygène dans votre corps. Ne serait-ce qu’une légère déshydratation, ceci pourrait entraîner des problèmes de santé comme la fatigue et la constipation.

Il y a également des boissons riches en nutriments, dans les supers marchés, tels qu’Ensure, Glucerna ou Boost qui peuvent être une collation rapide et efficace. Ces produits respectent une ligne directrice nutritionnelle de l’Association Canadienne du Diabet.

Manger ce que vous aimez

Au lieu de prendre trois repas traditionnels de la journée, pourquoi ne pas les séparer en plus petit et ajouter des collations santé? Des études ont démontré qu’en répartissant l’ingestion de repas au long de la journée permet une meilleure stabilisation de la glycémie dans le corps. Avec une bonne alimentation, il est également possible de diminuer le taux de cholestérol. Chaque personne détient un métabolisme unique, l’aide d’une diététiste pourrait vous être précieuse. Dans le but de mettre au point un régime sain.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *